Une romance dans l’univers universitaire des Fraternités américaines. Pourquoi pas?
Date de sortie : 25 août 2016
ISBN-10 : 1537091352
Prix : 14,00 €
Disponible sur liseuse : Oui à 1,99 €
De quoi ça parle ?
Bienvenue à l’Université d’Arizona. Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.
Memphis Hopkins vient d’entrée chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. Alors que rien ne les prédestiné à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.
Je suis totalement tombé amoureuse de ces deux auteures depuis que j’ai lu un de leurs livres en 2019. Depuis, je me suis fixée l’objectif de tous les lires ! Alors au hasard, j’ai pris ce livre qui me semblait plus léger que leurs titres habituels… Et j’avais à la fois tord et raison 😉
Ce coup-ci, les auteures attaquent les stéréotypes ! Nous voila plongés en pleine université, où les jeunes découvrent la vie étudiante et où les hormones et les égos sont en ébullitions. Seth, second de la célèbre confrérie des sportifs, est un jeune homme extrêmement populaire. Beau, arrogant, charmeur, il est le stéréotype des sportifs universitaires ! Mais là où les auteures font la différence, c’est que ce jeune homme, a un problème : addiction au sexe !
Memphis, c’est le cliché de l’exact opposé : la gothique. Peu sûre d’elle, intelligente, bosseuse et poétique, c’est un personnage très attachant et qui malgré ce côté fragile, va tenir tête à cette montagne de muscle. Pas d’addiction pour la jeune fille mais elle va retrouver Seth aux réunions des addicts au sexe anonyme (DASA), auxquelles elle participe, car elle a beaucoup souffert de cette addiction à cause de sa mère.
Ne me dit pas que je suis cette fille Seth !
– Qu’elle fille ?
– Celle qui fait la différence et qu’on respecte trop pour la baiser le premier soir. » »
Et j’avoue que j’ai beaucoup réagi comme Seth au tout départ, lorsqu’on lui demande de se faire contrôler pour cette addiction après un énième scandale... Je lui trouvais exactement les mêmes excuses que lui : c’est un jeune, idiot, qui profite de la vie. Normal à son âge et avec sa liberté universitaire. Pourtant, tout comme lui, petit à petit, on se rend compte qu’il a un réel problème !
J’ai donc beaucoup aimé le sujet assez tabou soulevé. Il est assez rare d’entendre parler de cette addiction, d’autant plus à cet âge-là. Et c’est là où j’ai retrouvé dans ce livre la force des auteures. Pour le moment, chacun de leurs livres délivrent ou dénoncent un message, comme celui-ci. Et j’ai également beaucoup aimé l’autodérision des personnages par rapport à leurs propres clichés. Et peut-être aussi un peu d’autodérision face au genre de la romance aussi 😛
Des sujets délicats soulevés au détour d’une romance !
La romance est très mignonne, correspondante à un livre young adult, et qui n’est pas souvent le genre que j’aime lire. Le fait que notre sérial fucker n’arrive pas à toucher celle qui va tout changer, et que les personnages s’en moquent, est assez drôle.
Cependant, j’ai trouvé dommage que Memphis se positionne aussi facilement en victime… Un peu facile. Je n’ai pas non plus particulièrement adhéré à l’univers universitaire ou à Seth, que j’ai trouvé beaucoup trop sur de lui, même dans les moments où il a peur et il est hésitant…
Mais il s’agit d’une romance très jeune, qui aborde un sujet intéressant à soulever et à travailler. Petit plus, la playlist à découvrir en lisant le livre 😎
Vous devriez aimer :
- Les livres d’Amelhiie et Maryrhage
- The boy next room d’Emma Green
- Vicious Temptation de Sonia Eska
1 Commentaire
J’avais été troublé par « The boy next room » d’Emma Green alors je sais pas si je vais aimé celui-là.
L’ambiance secte/fraternité fait vraiment pas envie…
Impossible de laisser un commentaire