Spiderman Far From Home

Bon, il y a peu de temps, je me suis lancée dans le challenge de regarder chronologiquement tous les Marvel infinity war… Et croyez le ou non, je m’étais presque refusée à regarder les spiderman…  

Genre : Aventure / Action
Date de sortie au cinéma : 3 Juillet 2019
Réalisateurs : Jon Watts
Acteurs: Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya…
Oeuvre originale : Spiderman… A vous de choisir 😃

De quoi ça parle ?
L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Alors, j’ai regardé ce film car il fait partie de la saga Infinity war… Mais pour tous vous avouer, j’avais détesté les précédents spiderman… Enfin… Les précédents… La trilogie avec Tobey Maguire. Pourtant, je vous jure, j’adore cet acteur mais pas cette trilogie… Du coup, spiderman, c’était vraiment un non définitif… Hé bien… Ravie de vous dire que je me suis pris une belle claque dans la figure ! Je vous parle du dernier film mais c’est vraiment dans l’intégralité de cette version du super-héros et donc des deux films que j’ai eu un coup de cœur !

Cela fait un moment que je n’ai rien posté car en vrai… Hé bien je suis dans un mouv bof… Le contexte actuel, mes lectures, les choses que je regarde… Je suis dans du bof ! Alors ce film, il m’a fait une p*ta*n de bouffée d’air frais ! Attention, il y a quelques spoilers (la BA le dit bien), donc mettez-vous à jour si vous souhaitez lire ma chronique 😉

Dans ce film, on retrouve notre jeune Spiderman, après les évènements dramatiques d’Endgames et Peter a du mal à se remettre, comme le monde entier, de la disparition de Tony Stark… (Oui parce que Captain América par contre on s’en fou hein… :P) Et tout le monde apprend également à se réorganiser suite à l’éclipse de cinq ans. J’avoue que j’ai trouvé ça assez difficile à rendre pertinent le fait que des personnes disparaissent pendant 5 ans, et reviennent alors que les gens autour d’eux on « vieillit », se sont approprié leur maison etc… Pour moi, cela a soulevé plusieurs questions sans réponses et d’incohérences…

Autrefois, je savais tout ce qui se passait. Je réapparait 5 ans plus tard et je ne suis plus au courant de rien. Pas de renseignement ! Pas d’équipe ! Et il y un adolescent qui ne répond pas à mes appels !

Nick Fury

Donc, Spiderman tente de s’habituer à l’absence de Tony mais surtout, à la pression que lui mettent les gens pour tenter de le remplacer. Il doit également faire face à ses sentiments grandissant pour M.J. sa camarade de classe, la pression de Nick Fury qui tente de le contacter, un comportement étrange entre Happy et sa tante May et enfin, un voyage scolaire. Puis, bien sur, une attaque de géants élémentaires.

Et là, c’est l’énorme point fort de ce film : l’humour. La volonté de Peter de vouloir tout combiner entre son rôle d’ami, ses tentatives de rapprochement avec M.J. et enfin sauver le monde en étant Spiderman sont à mourir de rire. Il va faire la connaissance d’E.D.I.T.H, une A.I créée pour lui par Tony Stark et va malencontreusement être à deux doigts d’envoyer des missiles sur son rival en amour, en plein bus scolaire.

Un jeune super-héro…

La dualité de Peter, entre sa volonté d’être un super-héros mais également de vivre sa vie d’adolescent ordinaire, de tomber amoureux, de ne pas porter toute la pression Stark sur ses épaules est vraiment intéressante et les acteurs sont convaincants dans chacun de leur rôle. Spiderman propose vraiment un côté très déluré dans cet univers Marvel, surtout après les pertes précédentes.

Le seul petit bémol, c’est que tout va très vite… Et du coup, on devine rapidement les véritables intentions de Beck quant à Spiderman. Mais bon, j’ai presque envie de dire que ce méchant est secondaire…

Une très bonne découverte, qui m’a fait replonger dans l’univers Marvel et qui me donne envie de recommencer le Marathon ! Vivement le troisième film pour découvrir la nouvelle vie de Peter maintenant que le monde entier connait sa véritable identité.

Vous devriez aimer :

  • La grande saga Marvel, particulièrement les films avec Iron Man
  • Les Comics
  • Deadpool

Related posts

The Missing Obsession d’Angel Arekin

Love Fragrance de Kintetsu YAMADA

Snowpiercer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Lire plus