Cavalier vert – Tome 1 – de Kristen Britain

par La Chouette

C’est grâce à ma collègue que je me suis lancée dans cette saga dans de la pure fantasy ! Je ne m’attendais pas à tomber autant dedans. Un belle découverte pour un premier tome.

Editeur : Milady / Bragelonne
Collection : Fantasy
Date de sortie : 28 août 2015
ISBN-10 : 2811215085
Prix : 9,20 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €
Série : Cavalier Vert
Nombre de tomes sortis en France : 6

De quoi ça parle ?
Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

Si j’ai dévoré les premiers chapitres, j’ai eu un grand passage à vide lors du parcours de Karigan. Et j’ai eu du mal à me replonger dans cette histoire pourtant très prenante !

Karigan est une jeune femme qui, après son exclusion de l’école, va être prise dans un engrenage politique qui va répondre à son besoin d’aventure. Karigan, c’est une jeune femme intelligente, sans prétention, avec un fort sens de la justice. Elle a un caractère vif, mais courageux et volontaire. Lorsque nous la rencontrons, elle est dépitée de son renvoi… Puis elle va rencontrer un Cavalier Vert, qui va lui confier une mission importante : sauver la couronne. Elle va répondre à l’appel et va endosser le manteau des Cavaliers Verts. Elle va faire face à de nombreux dangers, rencontrer de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Vole, Verdâtre, vole ! C’est l’épique Chevauchée !
F’ryan Coblebaie

Nous allons également suivre d’autres narrateurs. Le « méchant » de ce tome, d’autres Cavaliers Verts, le père de Karigan mais également le roi actuel Zacharie… Karigan va vivre de nombreuses aventures avant de pouvoir délivrer son message mais j’avoue avoir eu du mal à dépasser le premier tiers du livre. Je n’ai pas réussi à entrer immédiatement dans l’univers. Pourtant, une fois que j’ai passé un certain point de narration, j’ai dévoré ce livre !

Une chevauchée initiatique qui annonce une plus grande saga…

Les personnages sont vraiment attachants. Et par personnage, les montures des Cavaliers ont également leur propre conscience. J’ai vraiment apprécié Cheval, Alton et Zacharie et il me tarde de voir où vont nous amener les différents échanges entre Karigan et ces personnages. Mais également de découvrir le « métier » de Cavalier Vert, dont une partie de l’héritage a été perdu et les liens de fonctionnement entre eux.

L’univers est bien construit et semble beaucoup plus vaste que ce que nous apercevront avec ce premier tome. Il y a plusieurs races comme les Elétiens, mais également plusieurs magies, comme celles des Cavaliers Verts. On sent que le monde, en évoluant, a perdu de nombreuses connaissances et j’espère que nous allons les découvrir avec Karigan.

L’intrigue se dévoile un peu trop rapidement dans ce tome. En partageant la narration avec Amilton, nous découvrons rapidement ce que souhaitent faire les traites à la couronne. Il y a cependant une petite surprise à la fin qui a radouci cette impression d’en savoir trop ! Finalement, tout n’était pas si évident, même si une grande partie est devinable.

Un premier tome réussi, malgré une lenteur au début, et qui m’a fait me jeter sur un tome 2 !

Vous devriez aimer :

  • La Belgariade de David Eddings
  • Le Seigneur des anneaux
  • L’épée de vérité

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus