Impossible désir de Julie Marini

par La Chouette

J’avoue, j’ai un peu craquée sur la couverture… J’ai beaucoup aimé ses tons chauds et j’aime beaucoup les romances dans les familles recomposées… 

Editeur : BMR
Date de sortie : 10 avril 2020
ASIN : B086R4MDGL
Prix : 7,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse

De quoi ça parle ?
Clélie et Donatello se sont rencontrés adolescents, lorsque leurs parents ont décidé d’emménager ensemble, les obligeant à vivre sous le même toit. Immédiatement, ils se sont détestés.
Dix ans plus tard, la situation a bien changé. Clélie se surprend à éprouver du désir pour celui qu’elle n’a jamais pu supporter. L’attirance est intense, et réciproque. Poussés dans les bras l’un de l’autre, Donatello et Clélie font un pacte  : une nuit, après laquelle ils oublieront tout.
Il suffit de cette nuit pour que tout déraille. Jusqu’où Clélie et Donatello seront-ils prêts à aller pour vivre cet amour interdit  ?

Les familles recomposées avec deux grands ados qui finissent par éprouver des sentiments l’un envers l’autre, c’est mon péché romance… J’en suis folle… Alors ce livre, je me suis jetée dessus ! Pourtant, si j’ai passé un bon moment, quelques éléments m’ont gêné.

La première rencontre entre Clélie et Donatello est assez drôle, quand on sait que Clélie imagine un petit garçon et se retrouve face à un ado de son âge, alors qu’elle lui a acheté des coloriages… C’est très mignon, mais assez gênant… A partir de là, ces deux ados sont dans un contexte de « je t’aime moi non plus », avant de faire leur vie chacun de leur coté et de se retrouver pour un Noël en famille.

On peut aimer plusieurs personnes à la fois…
Anne-Marie

Clélie enchaîne les ruptures amoureuses. C’est une fille assez lumineuse, drôle, consciencieuse dans son travail et qui aime faire plaisir simplement aux gens. Elle a des coups de folie, surtout avec sa meilleure amie : Noémie. Pourtant, malgré ses qualités, je n’ai pas adhéré au personnage. Je l’ai trouvé assez immature et frivole, malgré un bon fond. Donatello, lui est un personnage qui m’a plus convenu ! Plus adulte et mur, il s’est lancé très jeune dans une relation amoureuse avec une personne plus âgée d’une vingtaine d’années. Il a beaucoup plus d’expérience et gère son entreprise. Il aspire à une vie simple, surtout depuis la mort de sa compagne : Anne-Marie.

Une jeune romance…

Dès leurs retrouvailles, ils tentent de faire abstraction du passé mais très vite, des piques venimeuses ressortent… Avant que Clélie tente de séduire son beau-frère pour lui prouver que non, elle n’est pas prude et frigide… Ce retournement de situation, bien qu’aider par l’alcool m’a un peu gênée… J’ai trouvé qu’il arrivait un peu vite… Et encore plus le fait que Donatello lui propose une sorte de plan cul… Bizarre pour deux personnes qui s’évitent depuis des années !

Alors oui, on sait très rapidement comment cela va se passer ! En même temps, c’est assez convenue ce genre d’histoire dans les romances actuelles. L’histoire d’amour entre les deux personnages oscillent assez bizarrement entre deux temps. D’un coté, la relation prend le temps de s’installer, la confiance et l’alchimie aussi. De l’autre, il y a des sortes de coup de speed, qui sortent d’ont ne sait où, et qui décrédibilise l’histoire ! J’ai trouvé ça un peu gênant mais l’histoire reste mignonne.

Certains messages importants, comme le deuil, sont soulevés. C’est appréciable mais j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement sur ces sujets. Tout comme les personnages secondaires qui auraient mérités un peu plus de profondeur. Ce n’est pas gênant en soit, mais j’ai eu une petite impression d’inachevé.

Sans être vraiment conquise, c’est une lecture agréable.

Vous devriez aimer :

  • The boy next room d’Emma Green
  • Jeux interdits d’Emma Green
2 Commentaires
26

You may also like

2 Commentaires

Kimysmile 12 mai 2020 - 8 h 31 min

Je l’ai bien apprécié même s’il m’a manqué de l’approfondissement !

Réponse
La Chouette 12 mai 2020 - 9 h 00 min

Je suis d’accord avec toi sur ce sujet même si cela reste une lecture agréable.

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus