Is it love – Adam de Tamara Balliana

par La Chouette

Alors s’il y avait bien un livre que j’attendais au détour pour cette licence, c’est bien Adam ! Et j’écris cette chronique dans le vif, dès la fin de ma lecture!

Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 16/04/2020
ISBN-10 : 2755647469
Prix : 15,95 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €
Série : Is it Love ?
Nombre de tomes sortis en France : 5 – Chronique des tomes précédents

De quoi ça parle ?
Is it love ? L’histoire d’amour dont vous êtes l’héroïne.
Une communauté en attente des histoires de leurs personnages préférés.
Ruby Williams est chargée de communication au sein de Carter Corporation. Lors d’un concert, elle fait la rencontre d’Adam, batteur des Nightmareden mais aussi surfeur et militant écologiste. Il fait rapidement chavirer son cœur et l’attirance entre eux est réciproque. Ruby se laisse entraîner dans cette douce aventure, entre le parfum des embruns et les concerts endiablés. Mais sous son apparence solaire, Adam semble dissimuler une personnalité plus complexe qu’il n’y paraît. Peut-elle réellement lui accorder sa confiance ?
Entre le récent piratage de Carter Corp., le mystérieux tatouage en forme d’ange sur son bras et son comportement changeant, Ruby va découvrir le passé trouble que tente d’enterrer l’homme dont elle est tombée amoureuse.

Bon, soyons honnête, c’était vraiment LE livre de cette série que j’attendais avec impatience ! J’avais adoré jouer au jeu vidéo sur mobile et j’avais testé les deux fins, histoire d’être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose ! Car entre Owen et Adam, mon cœur a clairement balancé… Chose que je n’ai pas retrouvé dans ce livre. 

Notre héroïne, Ruby (mon dieu, désolée mais je hais ce prénom !) est assez semblable aux autres. Mignonne, intelligente, drôle, elle est néanmoins plus douce que les fortes têtes des précédents livres ! Nous retrouvons tous nos personnages habituels, toujours aussi attachants : Matt :-P, Lisa, Gabriel, Colin… 

T’inquiète pas. Tu as beau être tout choupinou, tu restes mon collègue le plus sexy et le plus drôle. »

La romance est assez prenante ! Ce que j’ai beaucoup apprécié de l’auteure, c’est qu’elle a extrêmement bien dosé ses scènes croustillantes ! C’est assez rare pour que je le souligne, nous n’avons pas 5 pages de sexe en continu ! Et les rapports sont implicites, juste ce qu’il faut pour nous faire ressentir la belle complicité sans nous détailler la totalité de l’intimité des personnages ! La romance est cohérente, avec des hauts et des bas, sans exagération ou facilité. 

Adam est vraiment un personnage que j’affectionne ! Passionné, entier, sincère malgré le sale tour qu’il joue à Ruby, il a de grandes valeurs, qui le poussent vers l’avant, quitte à laisser derrière lui une vie de confort. C’est un homme qui a un passé difficile, plus sombre que d’autres personnages, mais qui le rend toujours plus attachant. C’est un beau personnage, avec des valeurs assez communes avec les miennes. 

Des personnages convaincants mais moins charismatiques…

La nouveauté, (aperçue dans Colin également) ce sont les personnages qui sortent un peu de Carter Corp : Derreck, Fiona et Owen ! Et là, clairement, ils n’ont pas tous le même charisme que dans les livres, et c’est vraiment dommage… Fiona est fade, la copine jalouse sans profondeur mais le pire, c’est Owen. Je n’ai absolument pas retrouvé le personnage des jeux et c’est vraiment dommage… J’en attendais beaucoup, de ce sentiment d’avoir le cœur qui balance entre deux… Mais non ! Tant pis !

Encore une fois, le bémol pour moi, c’est que les livres n’ont aucun lien entre eux, alors que nous restons dans le même univers. Mais j’ai déjà critiqué ça lors de ma première chronique alors je vous épargne 😆 ! 

Une romance sans grande nouveauté, mais agréable et fraîche, dans cette saga des Is it love ?. 

Vous devriez aimer :

  • Is it love les jeux
  • Les précédents tomes
  • Le secret d’Henry, le jeu

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus