L’histoire d’Alexandra de Kerrigan Byrne

par La Chouette

Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 19 août 2020
ISBN-10 : 2290231231
Prix : 7,60 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €

De quoi ça parle ?
— Voulez-vous m’épouser, Votre Grâce ?
Si Alexandra a le culot de poser cette question, c’est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d’un maître chanteur, elle a besoin de la protection d’un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu’elle lui inspire. Mais celui qu’on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu’il accepte de la mener à l’autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l’inconnu…

J’avoue, je ne connaissais pas la plume de Kerrigan Byrne même si effectivement, beaucoup de monde m’a parlé de sa saga « Sans foi ni loi » en me disant que puisque j’avais aimé ce livre, je devrais encore plus apprécier l’autre saga.

Ici, la saga va nous parler d’un trio d’amies, qui sont liées par les secrets et la confiance. Trois femmes qui sortent un peu de l’ordinaire et des convenances de l’époque, qui se veulent en avance sur leur époque et extrêmement soudées face à l’adversité. Et la première de ces jeunes femmes à nous raconter son histoire, c’est Alexandra.

Je n’arrive pas à savoir si vous êtes d’une bravoure exceptionnelle ou d’une stupidité sans bornes »
Piers

Le premier chapitre de ce livre est violent, écœurant, avec une scène extrêmement difficile. Clairement, je ne m’attendais pas à ça et cela m’a clairement échaudée sur ma lecture… Pas que cela soit exagérément détaillée… On vit l’état de choc en même temps que la jeune femme. Alexandra se retrouve punie de son courage par son directeur de pensionnat…

Grâce à l’amour et le soutien de ses deux amies, la jeune va continuer à vivre sa vie, se plonger dans les études et va même devenir Docteur. Sa passion, les fouilles archéologiques et la découverte d’ossements. Alexandra est une jeune femme à laquelle je me suis rapidement attachée. Elle vit des épreuves difficiles mais n’est pas défaitiste. Elle est courageuse, volontaire et très intelligente. C’est une perle, qui n’hésite pas non plus à mettre sa fierté de côté quand c’est nécessaire.

Un maitre chanteur…

Piers, le personnage masculin m’a un peu moins convaincue, même si j’ai beaucoup aimé sa façon d’aimer Alexandra et son ouverture d’esprit pour un homme de l’époque. Il est attentionné, dialogue, et est très protecteur ! Heureusement d’ailleurs car ils vont tous deux subir des tentatives d’assassinat et vont devoir partager leurs secrets.

Alexandra va épouser pour la sécurité Piers, tandis que lui, c’est plus pour une histoire de vengeance, et bien sur, d’héritier. Le passé d’Alexandra va lui revenir en pleine figure et l’intrigue n’est pas laissé de côté par rapport à la romance. Même si j’avoue que j’ai trouvé que l’auteure utilise quelques clichés un peu trop facile et des facilités scénaristiques un peu trop évidentes. C’est dommage, mais pas catastrophique.

Un bonne lecture de romance historique, qui me donne envie de lire la suite et surtout, de découvrir sa première saga.

Vous devriez aimer :

  • La saga « Sans foi ni Loi » de la même auteure
  • Outlander de Diana Gabaldon
  • Passions Londoniennes d’Aurélie Depraz (on vous parle des tomes 2 et 3 😉 )

You may also like

1 Commentaire

Constat du mois de septembre 2020 - Le grenier de noctua 3 octobre 2020 - 13 h 02 min

[…] 🦉Ma découverte 🤤 : L’histoire d’Alexandra de Kerrigan Byrne […]

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus