Love Fragrance de Kintetsu YAMADA

par La Chouette

Dessin & Scénario : Kintetsu YAMADA
Editeur : Kana
Collection: Life
Genre: Seinen
Date de sortie : 5 février 2021
ISBN-10 : 2505088063
Prix : 7,45 €
Nombre de tome en France : 2 (11 au japon)

De quoi ça parle ?
Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le « nez » de l’entreprise, qui s’occupe du développement des nouveaux produits, s’approche d’elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n’est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l’entreprise ?!

J’ai acheté le manga Love Fragrance sur les conseils de mon libraire… Je cherchais un manga parlant de romance de manière adulte, sans tomber dans le drame ou dans la surenchère de sexe… Une fois le manga terminé, je me suis à nouveau lancé une relecture ! Et oui ! Un coup de cœur !

La collection Life chez Kana !

Je ne connaissais pas et pour cause, c’est assez nouveau ! Sortie en 2020, c’est la nouvelle collection de Kana qui a pour but de nous proposer différents aspects de la vie d’adulte : l’entreprenariat, la famille, le travail…
Et en vrai, ça marche ! Ce manga est le deuxième que j’achète dans cette collection, le premier étant Corps Solitaires de Haru HARUNO.

Le public ? Moi, les jeunes adultes entre 20 et 30 voir plus 😉 Je trouve que c’est plus accès sur un public féminin mais l’homme curieux peut s’y lancer également ! Bref, pour le moment, Kana nous propose 7 séries dans cette collection et j’ai déjà craquée pour deux, sachant qu’il y a également la série : Cigarette and Cherry de Daishirô KAWAKAMI qui me fait de l’oeil… On va bien voir 🙂

Une histoire basée sur l’odeur…

Alors oui ! Pour moi, ce n’était clairement pas vendeur ! Je fais partie de ces personnes mal à l’aise avec leur corps et leurs odeurs et j’avais du mal à trouver le spetch aguicheur… Pourtant, justement, je me suis totalement reconnue dans le personnage d’Asako !

Cette jeune femme travaille dans une entreprise créant des cosmétiques et soins corporels. Elle y est comptable et très heureuse de son environnement de travail. Assez mal à l’aise avec son corps et surtout, le fait qu’elle est une transpiration excessive, elle va rencontrer Kôtarô, le concepteur de la plupart des savons qu’elle affectionne et qui va lui faire une déclaration particulière…

Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! »
Kôtarô

Kôtarô va donc demander à sentir l’odeur d’Asako qui lui donne de l’inspiration. Ils vont donc se voir tous les jours pendant un peu plus d’une semaine. Ils vont partager quelques déjeuners et surtout, une proximité corporelle qui met la jeune femme dans l’embarras. Pourtant, ils vont tous deux se livrer l’un à l’autre jusqu’à vouloir plus qu’une relation professionnelle.

Une romance bien amenée…

La romance, bien que rapide, arrive délicatement. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Les deux personnages vont beaucoup échanger et raconter leurs parcours avant de tomber amoureux.

Kôtarô est très honnête. Il est transparent dans ses émotions, se livre facilement, discute simplement. Quand il veut quelque chose, il le dit, et semble près également à se battre pour dire ce dont il a envie et ce qu’il trouve juste. Il va très rapidement avoir un profond respect pour Asako. J’avoue qu’il m’a totalement fait craquer !

Ce personnage répond parfaitement aux besoins du personnage féminin. Asako est mal à l’aise en société. Elle est mal à l’aise dans son corps et avec son odeur. Kôtarô va lui apprendre à communiquer sur ses envies, ses besoins et ses sentiments. Il va la pousser, lentement, à se livrer sur ses peurs…

Un couple qui se construit…

Une fois que les premiers sentiments sont avoués, Asako et Kôtarô vont donc apprendre à se connaitre, s’aimer, se découvrir… Ils vont faire des erreurs, prendre à cœur des choses peut être un peu trop futiles… Mais dans un vrai réalisme d’histoire d’amour.

Et j’ai particulièrement apprécié le fait que l’on évite la facilité du drame dans une histoire d’amour adulte. Bien sur, quelquefois, nos héros (héroïne surtout) se retrouve un peu dépassés par les évènements et ses sentiments. Mais l’auteur évite d’entrer trop facilement dans le pathos.

Le personnage de Kôtarô va rapidement désamorcer les situations à risques, avec humour et dialogue ! Il va donc permettre à Asako de ne pas ébruiter leur relation tant qu’elle se sent prête, la rassurer sur ses relations professionnelles et le besoin qu’il a d’elle. Il se livre entièrement à une jeune femme apeurée.

J’ai totalement adhérée à cette romance ! Un vrai pépite et j’attends avec impatience le tome 3 <3

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus