Love & Lies On Campus d’Emma Green

par La Chouette

Comme vous le savez, je suis une adepte d’Emma Green. J’aime leurs histoires, leurs personnages… Et j’avoue que si au premier abord, l’histoire ne m’enchantait pas plus que ça, il était impossible que je passe à côté.

Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 5 mai 2020
ASIN : B0883CTJJ2
Prix : 5,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse
Nombre de tome : 3

De quoi ça parle ?
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.
Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.
Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…
Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.
Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Car oui, c’est avec la plume d’Emma Green que j’ai découvert la romance… Du coup, j’avoue avoir une affinité avec elles et je ne rate jamais la sortie de l’un de leurs livres. Pourtant, je n’étais pas très enthousiaste ce coup-ci pour ma lecture… L’univers étudiant m’inspirait peu pour mes vacances

Et on commence desuite avec le point de vue d’Arlo, qui partage la narration avec Tillie. Leur point commun ? Colleen, meilleure amie de l’un, sœur de l’autre. Et très très vite, on comprend qu’Arlo et Colleen, c’est à la vie, à la mort. C’est une amitié magnifique, à laquelle j’ai totalement adhéré même si difficile à comprendre pour tous les autres personnages hors de leur « couple ».

Arlo est un type en or, qui n’a pas eu une enfance facile. Adopté et mal aimé par sa famille, il s’est retrouvé en Colleen, qui elle, a développé une addiction à la drogue. Arlo est à la fois celui qui la fait sombrer et celui qui la relève. Et malgré que Colleen ne soit pas facile à vivre, Arlo a la tête sur les épaules pour deux, est fidèle et un vrai pilier.

Pan !, pousse-toi de là, c’est ton maître que je veux voir.
Et le corgi tombe raide mort, comme à chaque fois qu’il entend son nom. C’est la plus grande fierté de Jojo : avoir appris à son chien à faire le mort à chaque fois qu’il entend « pan! »… et avoir du même coup décidé de le nommer comme ça… »
Tillie

La romance est assez convenue mais très mignonne. Tillie arrive avec douceur, et c’est ça la force de l’héroïne, à pousser Arlo dans ses retranchements. La romance est jeune, fraîche, mais j’avoue qu’il m’a manqué quelque chose… Par contre, les personnages véhiculent beaucoup le sentiment d’aimer l’autre, même si l’on ne le comprend pas et j’ai vraiment apprécié ça !

A côté de ça, les personnages secondaires sont très bien travaillés. Martha, Jojo (et Pan !), les parents… Tous naviguent très bien autour de ce couple et surtout… Colleen. J’avoue que je m’attendais à une grande sœur qui fait sa crise mais alors, pas du tout ! Il est ressorti une profondeur dans le livre à laquelle je ne m’attendais clairement pas ! On flirte un peu trop avec le pathos à mon goût mais la direction que prend le livre ma surprise, et ce n’est pas plus mal !

Un livre plus profond que prévu…

Colleen est le personnage tout en nuances de ce livre. A des moments, je l’ai trouvé profondément égoïste et pénible, et à d’autres, compréhensive, volontaire, aimante… Chacun de ses états d’âme faisait osciller le mien. Un vrai bon personnage !

Une nouvelle belle découverte, même si je l’avoue, je n’ai pas réussi à entrer totalement dans la romance et l’histoire des personnages.

Vous devriez aimer :

  • The boy next room d’Emma Green
  • La saga des jeux interdits / insolents / imprudents d’Emma Green
  • Et beaucoup, beaucoup d’autres…

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus