Maybe Now – Maybe T2 de Colleen Hoover

par La Chouette

Je retrouve avec plaisir ma bande de colocs un peu fou, tous amoureux, dont les histoires s’entremêlent !

Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 23 avril 2020
ISBN-10 : 2755647450
Prix : 17,00 €
Disponible sur liseuse : Oui à 9,99 €
Série : Maybe
Nombre de tomes sortis en France : 3

De quoi ça parle ?
L’amitié est aussi précieuse que l’amour
Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday. Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant. Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ? Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Cela faisait quelque temps que je souhaitais m’offrir une romance doudou ! J’ai enchaîné quelques lectures, plus ou moins bonnes, mais je gardais un très bon souvenir de Maybe someday et Maybe not… Alors quand j’ai vu le nouveau livre de Colleen Hoover, j’ai sauté sur la possibilité de le lire ! La preuve, il n’a tenu que la journée 😉 

Nous retrouvons donc notre couple fétiche : Ridge et Sydney, qui tentent de faire fonctionner leur relation malgré les vestiges de culpabilité qu’ils ressentent face à Maggie. Sydney vit toujours dans son appartement, à part, et ne souhaite pas réintégrer cette coloc un peu dingue. Elle reste fidèle à elle-même et souhaite rester une belle personne tout en évoluant dans ses choix d’adulte. Ridge, fou amoureux, cherche avant tout à combler sa belle. Je l’ai trouvé moins charismatique que dans le premier livre… Mais j’ai aimé voir entre eux leur complicité et les façons qu’ils ont de communiquer l’un avec l’autre. Ridge, malgré sa surdité, parle de plus en plus alors que Sydney apprend toujours plus de mot en langage des signes. 

Leur difficulté dans ce livre, outre arriver à surmonter la culpabilité, c’est également de savoir comment fonctionner avec Maggie, qui ne peut pas disparaître de leur vie de cette façon. Tout comme fonctionner avec le couple plus qu’atypique de Warren et Bridgette, les colocs de Ridge. Le challenge est élevé. 

J’aime tellement cet homme. Et j’aime me retrouver ici avec lui. Et j’aime ses amis.
J’aime… voilà. »
Sydney

La narration est également partagée avec Maggie, qui décide de réaliser sa bucket list étant donné qu’elle sait qu’avec sa maladie, elle risque de vivre sa dernière décennie. Elle va donc sauter en parachute et va tomber sur Jake. L’alchimie est immédiate entre eux mais Maggie ne veut pas d’une nouvelle relation. C’est trop tôt, et sa maladie avec l’épée de Damoclès de sa mort imminente, l’empêche de réellement vouloir s’engager. Son personnage va énormément évoluer dans ce livre. Elle nous montre chacun de ses défauts, sans filtre : la jalousie, la mesquinerie, la peur, la colère… Pourtant cela reste une fille forte, belle, courageuse… 

Jake, son moniteur de parachute, est l’homme parfait ! Moniteur, amateur de sensation forte, cardiologue… Il fait preuve d’une compréhension à toute épreuve, d’une sacrée capacité d’adaptation ! Pourtant, il ne lâche pas l’affaire et sait exactement comment se comporter avec Maggie ! Il présente également ses défauts et erreurs de jeunesse avec douceur, pour montrer à Maggie que jamais personne n’est parfait, et que la vie doit être vécue comme elle vient. 

Avant tout, de belles amitiés, et une volonté de bien faire ! 

Les personnages sont toujours aussi fantastiques, même si j’ai trouvé que Ridge avait moins de charisme que dans le premier tome. J’ai aimé retrouver la folie de Warren et Bridgette, même si j’avoue qu’il a fallu que je lise Maybe Not pour m’ouvrir à eux ! Si Sydney est un peu trop parfaite, Maggie est fantastique dans ses failles, plus que compréhensible ! Et Jake est vraiment l’homme de la situation ! Cela fait plaisir à voir. 

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et touchante pour soulever des sujets délicats, comme la maladie, la surdité, ou encore la trahison. Pourtant on sent une vraie bienveillance derrière ! 

Pourtant, j’avoue que plusieurs choses m’ont un peu gêné. La première c’est qu’il y a beaucoup de narrateurs dans ce livre. Un peu trop. Cela m’a donné une impression de survol sur certains personnages et c’est dommage… A vouloir trop partager les pensées de tous, j’ai trouvé que certains étaient moins travaillés… 

La seconde impression c’est qu’avec tout le passifs de ces personnages, la fin est un peu trop parfaite… Un peu trop belle. Je suis d’accord que chacun de ces personnages est volontaire pour bien faire les choses et guidé par l’amour… Mais c’était un peu trop guimauve pour moi. Ou je ne suis pas une assez bonne personne pour pardonner tout ça aussi facilement ! 😉 Enfin… Je m’attendais à suivre Brennan. J’avoue avoir été déçue de ne pas trouver son histoire… Malgré tout, quelques pistes ont étés donnés pour peut-être un futur livre pour lui ?! (on croise les doigts !) 

Enfin, toujours le superbe bonus de cette saga, c’est la playlist du premier tome réalisée avec Griffin Peterson ! A écouter en boucle pendant la lecture de ce second tome 😉 

Vous devriez aimer :

  • Les premiers tomes
  • November 9 de Colleen Hoover
  • Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! d’Emma Green

La playlist de Maybe Someday :

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus