Morphée – Votre coach bien être

par La Chouette

Morphée, c’est ma petite découverte bien-être de l’année 2019/2020 ! Un coach pour se lancer doucement dans la méditation ou simplement se déconnecter !

C’est mon meilleur ami qui m’a présenté cette box bien être pour Noël et j’ai tellement adhéré que j’ai décidé de me l’offrir mais également de l’offrir à un membre de ma famille ! L’idée initiale de Morphée, c’est de vous aider à trouver un sommeil réparateur mais pas que… 

En effet, il y a en tout l’équivalent de 200 séances regroupant de la méditations guidée, de la sophrologie, de la cohérence cardiaque, de la visualisation ou encore sons de la nature. Alors à vous de choisir si vous voulez simplement débrancher pendant un moment lecture, une pause avant votre nuit de sommeil ou simplement vous aider à vous projeter dans une sieste. 

L’idée, c’est de bouger ces aiguilles comme une horloge pour décider de votre thématique de séance, de votre numéro d’exercice, votre durée, le volume et enfin la voix qui va réaliser l’exercice. Car vous pouvez être guidé par une voix féminine ou masculine, chacune n’ayant pas les mêmes exercices à proposer.  La durée oscille entre 8 ou 20 minutes, ce qui peut vous permettre de lâcher prise pour 10 petites minutes dans votre quotidien. J’ai eu besoin d’un tout petit temps d’adaptation pour m’habituer au voix. 

J’ai eu la chance de le tester la première fois au cours d’un massage du dos… La séance durant plus de 20 minutes, j’ai eu le droit à écouter  deux sons de la nature : Oiseaux et feu de cheminée. Et je vous assure que le son est vraiment excellent. 

Je trouve que parler de cette box uniquement dans une idée d’améliorer son sommeil est très limitant alors qu’elle propose vraiment une introduction à la méditation et au bien-être. C’est vraiment une box qui peut permettre de se lancer dans des exercices de relaxation pour des débutants qui ne savent pas comment se lancer. 

Ensuite, il y a encore deux petites choses qui m’ont convaincue de cet achat. La première très simple… je ne suis pas seule à dormir dans mon lit ! Et j’ai un homme plutôt tatillon sur la luminosité et le bruit ! Du coup, aucun problème, vous pouvez brancher des écouteurs pour ne pas gêner votre colocataire ! 

L’autre bonus, c’est son design épuré. Bois, noir et or c’est un très beau mélange. De plus, c’est une petite box que vous pouvez prendre partout avec sa taille ! Alors plus d’excuses, elle nous accompagne pour les vacances ! 

Le seul bémol, j’ai trouvé que certains sons de la nature avait une moins bonne qualité que d’autres… A relancer une séance pour vérifier que ne dis pas de bêtises 😕

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus