Not Made for Love d’Alfreda Enwy

par La Chouette

Une très très belle romance ! Des personnages très humains, au passé douloureux, qui pourtant, choisissent d’aller de l’avant tout au long de leur vie !

Editeur : Harlequin
Collection : &H
Date de sortie : 3 juin 2020
ISBN-10 : 2280445999
Prix : 16,90 €
Disponible sur liseuse : Oui à 6,99 €
Série : Ne crois pas que tu m’aimes
Nombre de tomes sortis en France :2

De quoi ça parle ?
Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre
L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait.  Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal  :  Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…est aussi précieuse que l’amour

J’ai commencé cette lecture car cela faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de l’auteure ! Et j’ai vraiment apprécié cette lecture, qui soulève des messages très forts !

Mais avant toute chose, on va crever l’abcès de-suite 😉 J’ai eu un gros problème lors du début de ma lecture. J’ai trouvé que les personnages secondaires, notamment la famille d’Avery était très réaliste et j’avais l’impression de passer totalement à coté de références et d’une histoire : celle de Mao et Autumn ! Je suis donc allée regarder rapidement sur internet mais non, pas de message explicite sur le fait que ce soit une suite… Puis, je demande à mes copines : « les filles, je compreeeeends pas ! » Et là… PAF ! (chocapic 😯 !) C’est un spin-off…

Du coup, rassurée, j’ai fini ma lecture, puis j’ai acheté et lu les « premiers » tomes : « Ne crois pas que tu m’aimes ». Et j’avoue que ça m’agace fortement de ne pas savoir ce genre de chose… C’est quelque chose à laquelle je suis de plus en plus confronté dans mes lectures romances et ça me frustre d’avoir l’impression de passer à coté de quelque chose ! Alors non, ce n’est pas grave, mais glisser un petit mot quelque part, pour prévenir le lecteur ce serait vraiment top 😀

Sinon, le vif du sujet : Avery et Wade ?! Vraiment une superbe découverte ! Avery est une jeune femme qui clairement, en a chié ! Mère alcoolique et camé, elle a subit un viol lorsqu’elle était encore adolescente et depuis, se trouve cassé. Pourtant, cela reste une battante. Elle a toujours une méfiance rationnelle vis-à-vis des hommes mais à aucun moment elle ne tombe dans le pathos ! Elle n’a juste aucun attrait pour les relations sexuelles et vie très bien avec cette idée. Forte, volontaire, elle est également très généreuse et fait partie d’un groupe d’aide pour les jeunes femmes subissant des épreuves comme la sienne.

Ne me laisse pas imaginer ce que ça aurait pu être… Laisse-moi grandir et vieillir auprès de toi. »

Wade

Wade, lui, a également eu une enfance pas facile avec une mère qui les a abandonnés son père et lui, la pauvreté et l’accident de son père qui a perdu un bras et perdu goût à sa passion, la peinture. Du coup, Wade et Avery ont une passion commune, le dessin. La rencontre des deux jeunes gens est mignonne, et je me suis retrouvée en Avery, plus à l’aise dans ses livres qu’en société.

La romance débute sur une belle amitié. Wade séduit peu à peu Avery par son humour, sa façon d’être et sa gentillesse. Il va peu à peu franchir le mur qu’à construit Avery en se dévoilant et va la forcer à assumer cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. C’est doux, frais… Un bol de chocolat chaud !

La force de ce livre, c’est que l’auteure nous dévoile des personnages très humains ! Un passé immensément douloureux mais qui ne gouverne pas totalement nos héros, qui ne sont pas à fleur de rage et de peau à chacun des chapitre mais au contraire, des personnes réelles, cohérentes, qui ne cherchent que de la douceur et de la simplicité. La réaction de Wade, lorsqu’il apprends le passé d’Avery, me semble tellement plausible. Ce moment difficile lorsqu’il apprend qu’elle a été violée et le fait qu’il n’arrive pas digérer l’information m’a fait mal au cœur mais sans aucune impression de trop !

Une romance douce, drôle, jeune et très humaine !

Une très belle découverte de la plume d’Alfreda Enwy, dont la plume a su me conquérir avec ce livre ! J’ai même préféré ce spin-off aux premiers livres, car les personnages me correspondent beaucoup plus !

You may also like

1 Commentaire

Unlawful d'Amheliie et Maryrhage - Le grenier de noctua 14 mai 2020 - 13 h 00 min

[…] Not made for love d’Alfreda Enwy […]

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus