Unlawful d’Amheliie et Maryrhage

par La Chouette

Encore une fois, la plume des auteures m’a plongé dans un univers inconnu et m’a complètement chamboulée !

Editeur : Autoédition
Date de sortie : 21 avril 2020
ISBN-10 : 979-8637733545
Prix : 15,00 €
Disponible sur liseuse : Oui à 4,99 €

De quoi ça parle ?
L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.
Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.
Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.
Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.
D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Une fois encore, la plume des auteures m’a totalement conquise et fait voyager ! J’ai découvert tout un univers, et l’immersion dans les réseaux sociaux, chose très encrée dans notre époque, m’a beaucoup plu ! Donc, un très beau et émouvant coup de coeur !

Nous rencontrons Lennon, youtubeur qui gagne sa vie en faisant de l’urbex, en plein tournage dans les catacombes de Paris ! Drôle, intelligent, passionné, il nous communique très rapidement sa passion. Et le voir fonctionner avec ses amis et équipiers de tournage est un vrai plaisir ! Lennon est un jeune qui a la niaque, et envie de bien faire, malgré un petit secret malsain… Il profite de ses voyages pour déposer des colis suspects !

Effie apparaît retournée par une nouvelle inquiétante et l’on devine rapidement qu’une maladie la ronge sans avoir le détail ! Mais pourtant, elle garde la tête haute ! Elle va donc décider de participer (et gagner !) le concours qu’organise Lennon et donc de faire de l’Urbex avec son groupe ! Elle va tout faire pour faire partie de l’aventure, quitte à cacher sa maladie, tout en respectant les consignes de ses médecins et mettre au courant Wes, le meilleur ami de Lennon, qui fait aussi parti de l’aventure. Et elle va complètement s’intégrer dans cette aventure !

Urbex : contraction du terme « urban exploration »… Cette discipline consiste à visiter des lieux construits, cachés ou difficiles d’accès abandonés par l’homme. »
Définition

Rien qu’en soit, l’histoire est assez originale ! Les réseaux sociaux sont extrêmement présents tout au long de ce livre et j’ai beaucoup apprécié cette immersion quotidienne ! J’ai également aimé le coté de l’Urbex illégal mais tout en restant soft et très respectueux des sites ! Les héros voyagent beaucoup et nous embarquent avec eux mais surtout, j’ai aimé les spots et leurs descriptions souvent post-apocalyptiques !
C’était fascinant et j’avoue, suite à ma lecture, j’ai planché sur l’Urbex ! Et, de fait, j’ai beaucoup pensé à une amie passionnée de photographie, qui en a fait plus jeune sans que j’en comprenne l’intérêt… Hé bien, maintenant, je pige !

La romance est au départ assez convenue. On devine que le jeune couple ne veut pas s’engager, chacun pour des raisons valables, et surtout pour les secrets. Pourtant, quand on découvre la maladie d’Effie, je suis tombée des nues… Et j’avoue qu’avec mon passif familial, cela m’a complètement retournée ! J’ai pleuré de douleur pour elle, car c’est pour moi, une atrocité, à cet âge et j’avoue avoir fait peut-être un léger transfert… Là encore, j’ai fait des recherches pour, en quelque part, me rassurer !

Une romance forte, très ancrée dans notre réalité !

La romance est donc au départ une lutte contre l’attirance avant d’évoluer vers quelque chose d’immensément fort, quand on connait les conséquences derrières leurs choix ! Pourtant, Lennon va tout simplement être parfait dans ses décisions, sa façon d’appréhender la maladie d’Effie, sa réaction… Jusque dans l’épilogue de l’histoire !

Une histoire extrêmement touchante, jeune et très vivante ! Et la couverture est magnifique !

Vous devriez aimer :

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous présumons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire plus